Documents
FAQ
Le FINSS a repris en détail toutes les informations concernant le projet de formation en un seul document : un FAQ (foire aux questions). Une version a été établie pour l’employeur et une autre pour le·la travailleur·euse.
Cadre légal
Calendrier
Le FINSS demande de fournir un certain nombre de documents afin de pouvoir assurer le suivi de la scolarité du·de la travailleur·euse. A la réception de ces documents, les acomptes pour l’employeur sont activés. Dans le document ‘calendrier’, l’employeur et le·la travailleur·euse peuvent trouver un aperçu des documents demandés ainsi que la date à laquelle ils doivent être envoyés spontanément au FINSS et à l'employeur.
Attestation trimestrielle d’assiduité
Ce document spécimen n’est pas destiné à être utilisé, mais sert uniquement d’exemple. Chaque année, nous envoyons un document Word aux écoles de formation en soins infirmiers par courrier électronique. Les écoles proposant la formation d’aide-soignant·e utilisent leur propre modèle.
Déclaration d'engagement
De nouveaux employeurs peuvent rejoindre le projet à tout moment en complétant la déclaration d’engagement et en la renvoyant par mail au FINSS (choisislessoins@fe-bi.org). Nous veillerons à ce que leur institution soit reprise dans la liste des employeurs participants.